Notre Marque Andiya
fr French
Huile de figues de Barbarie VS huile d'argan

L’huile de pépins de figue de barbarie
vs
l’huile d’argan

L’huile de figue de Barbarie et l’huile d’argan possèdent toutes deux des propriétés très recherchées. Mais laquelle des deux est la meilleure ? L’huile de pépins de figue de barbarie est utilisée dans la production de produits de beauté et de soins de la peau de haute qualité. Mais ce qui est vraiment surprenant, c’est que l’analyse physico-chimique montre que les propriétés de cette huile en font un choix parfait pour les cosmétiques naturels, surpassant même d’autres huiles pour lesquelles les grands fabricants de cosmétiques sont connus, comme l’huile d’argan. L’huile de pépins de figue de barbarie joue un rôle important dans la physiologie de la peau, grâce à sa teneur en acides gras essentiels (oméga-6 et oméga-3), en phytostérols, en vitamine E et en tocophérols, elle favorise le renouvellement naturel des cellules et restaure la barrière épidermique. Son utilisation constante est utile pour réduire les défauts cutanés, redonner de l’élasticité à la peau.

Composition caractéristique de l’huile de pépins de figue de barbarie et de l’huile d’argan : Examinons de plus près les principes contenus dans ces deux huiles. Grâce à une analyse élémentaire, nous avons découvert que l’huile de pépins de figue de barbarie contient :
⦁ Très riche en acides gras polyinsaturés (oméga6) : 75 à 80 % de la teneur totale en acides gras, soit en moyenne le double de celle de l’huile d’argan.
⦁ Teneur en acides gras saturés significativement plus faible, 50% de moins que l’huile d’argan.
⦁ Teneur élevée en gamma-tocophérol (vitamine E) (jusqu’à 0,7 g/kg) et huile d’argan à 0,4 g/kg.
⦁ Teneur élevée en phytostérols (jusqu’à 900 mg/kg), dont β-sitostérol jusqu’à 630 mg/kg.
En raison de sa teneur en vitamines, en stérols et en présence d’acides gras polyinsaturés (dont les oméga 6), l’huile de pépins de figue de barbarie est plus utile pour les soins de la peau que l’huile d’argan.

Quelques applications de l’huile de pépins de figue de barbarie dans les soins de la peau :
PRODUITS POUR LE VISAGE ET LE CORPS
L’utilisation de l’huile de pépins de figue de barbarie dans les produits cosmétiques pour le visage est indiquée comme agent hydratant pour les peaux particulièrement sèches en raison de la présence d’acides gras insaturés essentiels, notamment d’oméga-6. En effet, il a été observé qu’un apport plus important en acide linoléique (oméga-6) est corrélé à une réduction de la sécheresse cutanée et à une amélioration de l’atrophie sénile.

PRODUITS ANTI-ÂGE

L’huile de graines de figue de barbarie est considérée comme un puissant produit anti-âge. Elle a non seulement une action hydratante profonde mais elle est également riche en caroténoïdes et en vitamines C et E (tocophérols), qui jouent un rôle antioxydant en limitant les dommages causés par le photovieillissement, responsable, en fait, des rides profondes et marquées.

PRODUITS POUR LES PEAUX IMPURES

L’acide linoléique est l’un des principaux constituants du sébum qui forme la couche lipidique externe, do nt la carence est remplacée par l’acide oléique par les glandes sébacées, ce qui entraîne la formation d’un sébum plus ferme et plus sec. Dans les peaux grasses et acnéiques, le sébum produit par les glandes sébacées peut obstruer les follicules pileux, réduisant ainsi la transpiration normale de la peau. Cela entraîne une réaction inflammatoire et la prolifération de certaines bactéries telles que Propionibacterium acnés, qui stimule l’hydrolyse des lipides, entraînant une augmentation des acides gras libres, une augmentation de l’inflammation et des dommages au follicule. L’acide linoléique et les phytostérols contenus dans l’huile de pépins de figue de barbarie combattent et neutralisent l’acné et la peau grasse, qui affectent particulièrement les peaux jeunes.

PRODUITS POUR CHEVEUX

L’huile de pépins de figue de barbarie est recommandée pour les soins capillaires, comme “ reconstituant” après une longue exposition au soleil ou des lavages fréquents, ses acides gras et sa vitamine E compactent la paroi externe du cheveu, lui donnant brillance, texture et volume.

 

 

Voici les résultats d’une étude récente de l’ISHS (International Society for Horticultural Science) :


La Société internationale des sciences agricoles, un organisme indépendant de grande autorité, qui a examiné les deux huiles d’un point de vue physique/chimique. Les preuves sont accablantes ! Comparaison entre l’huile de pépins de figue de barbarie (Opus ficus indica seed oil) et l’huile d’Argan :

Conclusion

L’huile de figue de barbarie ANDIYA est particulièrement recommandée pour les soins des peaux matures

Grâce à son fort pouvoir antioxydant, elle atténue les signes de l’âge et agit comme une barrière contre le vieillissement de l’épiderme.

L’huile de pépins de figue de barbarie contient beaucoup plus d’acides gras essentiels pour la régénération et l’élasticité des cellules

L’huile de pépins de figue de barbarie présente un toucher non gras sur la peau contrairement à l’huile d’argan ce qui est appréciable pour les produits du visage.

L’huile de figue de barbarie a une odeur agréable par rapport à l’huile d’argan qui a une odeur plus forte

L’huile d’argan protège des agressions extérieures tandis que l’huile de pépins figue de barbarie apporte à la peau des propriétés anti-âge